Les auteures


Chiara Arsego

Je suis née à Montecchio Maggiore (Vicence - Italie) le 5/4/1979.
J’ai fait ma formation en Italie. En juillet 1998 je suis diplomée avec félicitation du jury à l’École Supérieure de Beaux Arts U.Boccioni (Vicence - Italie) et je gagne le 1er Prix au concours Nanis Design pour la création d’une parure en or inspirée par le thème de l’amour.
Je pars ensuite un an à Bruxelles pour une formation d’illustration et d'animation 2D au Lycée S. Lucas. De retour en Italie je termine avec les félicitations du jury l’Académie des Beaux Arts, spécialité Décoration (Bologne - Italie) en mars 2004 et je prends part à une exposition à la GAM - Galerie d’Art Moderne de Bologne (Italie).

Ensuite, j’ai travaillé pendant 3 ans dans le graphisme, et à partir de janvier 2007 j’ai suivi une formation de cinéma d’animation au Centre Expérimental de Cinématographie (Turin - Italie).
En 2008 je suis arrivée à Paris, c'est ici que j'ai toujours pensé réaliser mes rêves : vivre d'illustration et travailler directement avec les enfants, les principaux destinataires de mes créations ! Je suis intéressée par leur regard, il y a quelque chose de magique et d'onirique dans leur vision des choses ! Mon activité d'illustratrice commence à être reconnu, j’ai la possibilité de faire des ateliers avec les enfants dans toute la France et c’est vraiment gratifiant !

Mon blog illustration : clique ici !
Mon blog peinture : clique là !

♦♦♦♦♦


Sonia Brault

Recrutée par Assise Orne Régie des Quartiers Alençonnaise depuis mai 2010 en tant qu’écrivain public, j'interviens dans tous les quartiers d'Alençon pour accompagner les habitants dans la rédaction de courriers. J'anime aussi des ateliers d'écriture avec différents publics à la demande de structures et d'associations, et je rédige des récits de vie pour des particuliers.

Avant d'être écrivain public, j'ai été journaliste, enseignante et formatrice dans la lutte contre l'illettrisme.

En décembre 2009, avec le soutien de la mairie d'Alençon, j'ai écrit un recueil de témoignages, Les Moulinex. Alençon, 1937-2001, aux Éditions L'Étrave. Et en 2012, l'Atelier de Groutel a publié mes haïkus sous le titre Deuil(s), avec une presse et des caractères en plomb.

Mon blog : clique ici !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot ?