12 novembre 2013

Episode #4

Épisode 4
La femme-hirondelle

Madame Lecoeur vivait dans la bibliothèque de Courteille. C'est là, sur un coussin, qu'ils découvrirent cette petite femme - vraiment toute petite ! Elle prenait le thé en lisant un magazine féminin, sans les voir.

Léo s’approcha d'une cage à oiseau posée sur une pile de livres. Il s'écria « Oh ! » et cela fit venir Adil, Joro et Fano. Dans cette cage, il y avait un oiseau avec la tête d'une femme. Madame Lecoeur leur dit alors de sa voix aiguë :
-        C'est une femme-hirondelle mais elle ne veut pas chanter.
 

Fano s'approcha plus près de la cage : « Vous êtes triste, Madame-hirondelle ? C’est vous que l’on entendait pleurer tout à l’heure à la bibliothèque de Perseigne ? ».
La femme-hirondelle se tourna vers les enfants et, d'une voix douce, elle dit lentement :
-        Oui. Triste, oui. Je suis Elif. Je viens de Cappadoce en Turquie. Et je ne sais pas pour quelle raison je suis là, dans cette cage. Qu'ai-je fait de mal ?
-        Mais ma chère Elif, dit Madame Lecoeur, c’est pour te protéger du Croqueur !

Alors Elif fut un peu moins triste.

-         Vous connaissez le Croqueur !?, dit Joro à Madame Lecoeur. Est-ce que c’est un robot-crocodile ou un monstre à trois têtes ? Un féroce tigre orange ou un fantôme avec un appareil dentaire ? Est-ce qu’ils sont plusieurs ? Il y a des filles croqueurs aussi ?...
-         Le Croqueur est sorti d’un livre magique que j’avais oublié à la bibliothèque de Perseigne. Il voulait manger mon magazine alors je viens de le chasser.

Le croqueur vient d’un livre magique !?
Il est parti par où ?
Et que va devenir Elif ?

Choix 1 : A la demande des enfants, Madame Lecoeur accepte de libérer Elif.
Choix 2 : Les enfants continuent sur la piste du croqueur.
Choix 3 : Les enfants posent des questions sur le livre magique.

Cet épisode est inspiré des idées pétillantes de Shahida (10 ans et demi), Ibrahim (6 ans), Elanur (9ans), Gizem (9 ans et demi), Mukkades (9 ans), Esra (11 ans et demi), Aylin (8 ans), Zeynep (13 ans), Mervé (14 ans), Mohamed-Isshaq (7 ans et demi), Alina (9 ans) et Anita (7 ans).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?